Lyon Cordeliers
69002, Lyon
Activité
Marchand de biens
Actif
Bureaux
PEA/PME
Non éligible PEA / PME
Financement d’une opération de marchand de biens concernant l’acquisition et la rénovation de bureaux dans le 2ème arrondissement de Lyon (69).
Les points clés du projet
Synthèse du projet d’investissement
Le projet Lyon Cordeliers est une opération de marchand de biens portant sur l’acquisition d’un plateau de bureaux d’une surface de 237 m² situé au 27 rue Ferrandière à Lyon (69002).
Les bureaux sont achetés libre de locataire et des travaux seront entrepris à la charge de l’opérateur afin de positionner l’actif sur le marché haut de gamme (Mise en avant du charme de l’ancien).
Les locaux seront mis en commercialisation afin d’être revendus à une clientèle occupant des professions à fortes valeurs ajoutés : Office Notarial, Cabinet d’Avocat, Consultants, Experts Comptables…
L’opération est portée par la société Andrea 69 détenue à 50/50 par IGOR PARTICIPATIONS et VF PARTICIPATIONS, elles-mêmes représentées par Gerard Petot et Vincent Ferrari.
L’activité marchande de cette société porte essentiellement sur la revalorisation d’actifs haut de gamme avec une stratégie « Value-Add ».
L’acquisition du plateau de bureau est prévue courant février 2024.
L’émission obligataire structurée par BALTIS vient financer une partie des fonds propres de la société ANDREA 69 nécessaire à l’acquisition de l’actif et à la réalisation des travaux.
- Opération de Marchand de biens
- Localisation : 27 rue Ferrandière, Lyon 2ème arrondissement
- Marge de 32% du CA TTC
- Montant de la collecte : 310 000€
- Rentabilité annuelle prévisionnelle : 11,5%*
- Durée cible d'investissement : 12 mois
- Ticket d'entrée : 1 000 €
- Produit : obligations
- Distribution des intérêts : in fine
- Eligible : direct, et personnes morales
- Garanties : GAPD sur les holdings des deux associés + Cautions notariées des deux associés + Ordre irrévocable de remboursement
Notes d'audit